Annonces achat vente voiture de collection véhicule de prestige annonce automobile sportive annonces 4x4 annonce voiture de sport

Petites annonces auto - sport prestige collection 4x4 - Le rendez-vous des passionnés


Internet fait l'objet de tentatives de piratage ou d’arnaques répétées…
si un annonceur ou un vendeur vous paraît mal intentionné, méfiez-vous et informez-vous avant toute transaction.

ACHETEURS :

Fiez-vous à votre bon sens
Vous trouvez la voiture qui vous convient et l’offre vous paraît exceptionnelle….fiez-vous à votre bon sens et soyez prudent au moment de la transaction… Même si Webmycar.com examine de près les annonces incohérentes sur son site et ses sites partenaires, une annonce frauduleuse peut nous échapper. Nous ne sommes pas à l’abri des faux vendeurs.

Ne payez pas à l’avance
Vous comptez acheter votre voiture et le vendeur vous demande le versement avant l’acquisition du véhicule, refusez. Vous risquez de tomber sur un faux vendeur qui gardera votre argent et vous ne verrez jamais la couleur de la voiture….Méfiez vous d’autant plus si le vendeur se dit être à l’étranger.
Toute transaction vous fait courir un risque. Les transferts de numéraire ou les virements bancaires ne conviennent pas en cas d'achat d'un véhicule. D’autant plus si vous ne connaissez pas le bénéficiaire.
Méfiez vous des documents transmis par des moyens électroniques :
Ces documents type cartes grises, permis de conduire ou pièces d'identité…peuvent être falsifiés ! Ils ne justifient pas de l’identité du vendeur et ne vous garantissent pas non plus qu’il s’agit bien du propriétaire de la voiture en question…


ANNONCEURS :

Acceptez uniquement un règlement par chèque ou chèque de banque sous 2 conditions :
Dans ce cas :
1- Pensez à contacter la banque pour qu’elle vous certifie l’authenticité du chèque de banque ou la solvabilité de l’acheteur.
2- Effectuez la vente en semaine dans la journée, et non le dimanche par exemple, pour avoir le temps de contacter la banque aux horaires d’ouverture. Concluez la vente avant 17 heures, heure officielle de fermeture des banques.


Attention à certains chèques cependant ! (surtout en provenance de l'étranger)
Refusez la vente à un acheteur qui, sans même avoir vu votre voiture, vous propose à l’avance un versement d’un montant supérieur aux prix de vente de votre voiture. Ce type d’arnaque est très courant, en réalité l’acheteur ne souhaite pas acquérir votre voiture mais uniquement vous extirper de l’argent. Il peut vous raconter pour vous appâter que cet argent en plus vous permettra de régler les frais de transport de la voiture (transport maritime notamment).
Ne restituez en aucun cas la différence par virement ou par chèque, car son chèque peut avoir été volé ou falsifié (une première vérification auprès de la banque ne suffira pas forcément en cas de chèque volé notamment).

Ne confiez pas votre RIB….
Méfiez-vous des personnes mal intentionnées prêtes à acheter votre voiture sans l’avoir jamais vue. La plupart du temps ces faux acheteurs vous réclament votre RIB pour soit disant effectuer un virement sur votre compte. Attention ! Quelques données bancaires suffisent à un escroc pour s'approprier votre argent en utilisant des faux papiers !
Ne confiez pas trop vite vos clés :
Faites-vous, si possible, accompagner par une autre personne lors de la vérification de l'état de la voiture par le futur acheteur. Si l'acheteur souhaite faire un essai de conduite, ne lui confiez jamais la voiture sans l'accompagner. Confiez-lui les clés seulement une fois installés dans la voiture et récupérez-les avant d'en descendre.


RESPONSABILITE DE WEBMYCAR.COM

Webmycar.com n’est en aucun cas responsable du déroulement de l’achat et de la vente d’un véhicule sur son site et ses sites partenaires.
Méfiez-vous des mails frauduleux dont l'expéditeur apparent serait Webmycar.com
Il est en effet possible de falsifier l'adresse de l'expéditeur d'un mail. Ces courriers électroniques frauduleux circulent afin de subtiliser des données confidentielles (numéros de carte de crédit, mots de passe, etc.)
Vous ne recevrez jamais de mails de notre part concernant :
- Une information sur la solvabilité d'un acheteur (nous ne disposons d'aucun renseignement à ce sujet )
- Une information relative à l'utilisation de méthodes de paiement déterminées
- Une demande de vos coordonnées bancaires. Notre service gratuit ne vous réclamera jamais votre numéro de carte de crédit ou votre RIB.

Webmycar.com contactera les particuliers (annonceurs) uniquement au sujet d’une annonce publiée (pour une modification ou une suppression d’annonce par exemple ou un problème technique).